"À prendre ou à laisser", c'est littéralement comme ça que se présente à nous le communiqué de presse de Fabrizio Rat - La Machina, Italien de naissance mais Parisien d'adoption ayant déjà officé sous les rangs d'Optimo et de Cabaret Contemporain, et pouvant se targuer d'avoir ses entrées aussi bien chez Resident Advisor qu'à l'IRCAM. Mais si on peut légitimement craindre une rencontre (souvent manquée ces dernières années) entre musique contemporaine (Fabrizio fonde son travail à partir de l'utilisation d'un piano préparé) et plaisirs utilitaires de la techno, et si il n'y a qu'un pas entre la recherche et la musique de danse, Fabrizio Rat franchit en tout cas ce dernier allègrement.
Le morceau "Damper", qu'on vous présente en exclu ci-dessous et qui est extrait de son nouveau maxi Technopiano à paraitre le 6 mars sur Involve Records, est le contraire d'un pensum technoïde ou d'un titre crossover qui ne voudrait pas assumer son côté fonctionnel. C'est un vrai morceau de techno, dont l'utilisation du piano préparé travaille et enrichit les textures plus qu'il ne donne un côté gadget à l'entreprise. Ce qui est toujours salutaire.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.