Si vous êtes adepte des oeuvres récentes du duo britannique Emptyset, il y a de fortes chances que ces quelques tracks de post-techno martiales et plutôt péchues vous prennent par surprise.
Véritables descentes dans l'abîme du bruit primordial, les très lacunaires Medium et Demiurge étaient de fait les bouts de queue de comète d'un long processus de réduction qui aura vu le duo passer de disciple plutôt sexy de la branche Pan Sonic/Thomas Brinkmann/Sleeparchive de l'arbre techno minimale au son du quatrième jour de la Création.
Trace 2005 - 2009 qui sort tout bientôt sur Caravan compile les premiers maxis du duo et permet non seulement de mesurer le chemin parcouru en huit ans de bricolage et de recherches en synthèse sonore mais surtout de prendre bêtement son pied sur des mobiles de bleeps, kicks et charleys comme on en fait presque plus en Angleterre en ces temps de post-house music généralisée. Là c'est dark, c'est nerd, ça se regarde les algorithmes sous un ciel orageux et c'est très bien comme ça. De la bonne techno Bauhaus pour les graphistes et les fakirs.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.