Vous vous êtes déjà demandé à quoi pourrait bien ressembler la bande originale d'un film qui se situerait tout pile entre Merlin L'enchanteur (celui de Walt Disney) et Le Lauréat (on peut tout à fait aimer les deux)? Non? L'oeuvre de William Peed ne vous est pas familière? Vous ne voyez pas le rapport? Eh bien c'est l'occasion de faire preuve d'un peu d'imagination parce qu'il semblerait bien qu'on l'ait trouvée, la sus-citée bande originale du sus-cité film qui n'existe pas.
Les instigateurs de cette longue bande-annonce géniale? Odessey & Oracle (oui comme l'album des Zombies), nouveau groupe folichon originaire de Lyon et auteur de l'album Odessey & Oracle And The Casiotone Orchestra, enregistré à très très nombreux , qui perpétue la tradition d'expérimentation sauvageonne dans la pop des années 60. Ça donne un album de 17 morceaux de pop chiadée et ravissante, qui vous fera peut-être penser avec émotion aux Recovery Tapes d'Orval Carlos Sibelius et à The Yes Album des Yes, au Penguin Café Orchestra, à la musique qui aurait très certainement dû accompagner Merlin L'Enchanteur (regardez donc cette vidéo en écoutant "2016" et dites-moi que ça ne marche pas), celle qui aurait pu être fabriquée pour Le Lauréat si les Odessey & Oracle pouvaient voyager dans le temps.
Ça vous donnera forcément envie de remater Merlin L'Enchanteur en vous gavant de spacecake et en achetant 158 copies de cet album à sortir en décembre chez Carton records, et c'est franchement tout ce qu'on peut espérer pour dimanche après-midi prochain.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.