Ce qu'il y a de bien, quand on part fouiner en profondeur dans les internets, les après-midi ralenties, c'est que notre seuil de tolérance, notre niveau d'appréciation, les limites mêmes entre ce qui est bien, ce qui ne l'est pas, ce qui pourrait l'être et ce qui fout la honte s'amenuisent. On se retrouve alors à penser "pas mal" pour certains morceaux alors même qu'ils nous auraient fait ricaner trois heures plus tôt. Par exemple, le premier extrait du prochain EP de Synkro, "Transient", qui, pour être tout à fait honnête, est exactement du sous Burial et se retrouve être l'objet de cette notule pour l'unique raison que j'étais fan du producteur quand j'étais petite (c'est à dire en 2007).
Synkro, Joe Mc Bride de son vrai nom, producteur mancunien est donc actif depuis 2007 environ, et il est probablement en partie responsable de l'amour affirmé pour le dubstep, le 2step, le UK Garage, et de manière générale pour tout ce que produire l'Angleterre de très bien mais aussi d'un peu moins en matière de musique électronique que ressent une bonne part des provinciaux sortis des bois de ma génération (écoutez donc "Don't Know" et soyez tolérants, bon dieu). Alors oui, "Transient", c'est dès la première seconde une copie pas trop foiros d'à peu près tout ce qui fait que Burial ressemble à du Burial, des filtres sur tout, des vocaux pétés, la plus belle rythmique de l'univers, et quand bien même ce morceau ne se serait jamais retrouvé ici si j'arrivais à mieux controller mes accès de nostalgie, c'est la meilleure occasion que vous aurez aujourd'hui de réécouter toute la discographie de Burial et vous dire que c'est sacrément bien, Burial.
Transient sortira le 25 novembre prochain sur Apollo, la petite soeur intello de R&S.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.