On connait désormais tous l’histoire de cet Hibernatus disco français, exhumé en 2004 par Aphex Twin:
En 1978, le jeune Bernard Fevre monte avec un ami un duo disco, Black Devil. Surfant sur la vague italo-disco qui fait alors le tour des cinq continents avec le couple Moroder/Summer, Bernard sort la même année, le 6-titres Disco Club, sur un label…italien!
Deux décennies et demi de techno plus tard, la petite perle underground de Bernard s’offre une seconde vie en tombant entre les mains du pape anglais de l’électro expérimentale, Aphex Twin, qui la reédite sur le champs. Black Devil Disco Club se fait un myspace, une ou deux télés, et quelques couvertures de mags branchouilles, et fait son entrée dans le troisième millénaire.
L’info du jour, c’est qu’on a appris que l’homme était à l’oeuvre sur un nouvel album qui devrait valoir son pesant de boules à facette. Et pour cause, il aurait invité (nous a-t’il confié lors d’une soirée Bonnes Manières) un casting à faire pâlir les Enfoirés: Nancy Sinatra, Afrika Bambaataa, Jon Spencer, The Horrors, Y△CHT!
De plus, une première vidéo tirée de l’album à venir vient de faire son apparition sur le web. Il s’agit du clip de My Screen, avec un featuring de Nicolas Ker de Poni Hoax. Le titre est par ailleurs en téléchargement gratuit. C’est à voir ci-dessous.
Sortie prévue approximativement avec les premiers bourgeons l’année prochaine. En attendant, on a demandé à Bernard de nous faire sa playlist du jour, en écoute ci-dessous.
Tracklist:
01 – Momma Miss America (Eckman Edit) // Paul McCartney
02 – Comets // Hatchback
03 – Coach Me (Again And Again version with In Flagranti) // Black Devil Disco Club
04 – Do We Need // Slove
05 – South of the Border // Jean-Pierre Decerf
06 – Disco 2100 // Sun Ra
07 – Camel // Sauvage
08 – Really Real feat. Bobby Gillespie (Primal Scream) // Tricky
09 – New Situation // Giampiero Boneschi
10 – My Screen feat. Nicolas Ker (Poni Hoax) // Black Devil Disco Club
Prochaine étape sur le dossier Black Devil: on vous avez parlé il y a quelques semaines, de la sortie de remixes, dont un premier signé Poni Hoax, qui sort sur la compile Seriously, Eric #2, monsieur 7. Et bien, vous pourrez retrouver certains desdits remixers le 18 novembre prochain au Motel à Paris.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.