Les chimères de l'espace, Roly Porter en a fait son crédo. Son premier album Aftertime et le magnifique Life Cycle Of A Massive Star étaient déjà des odyssées ambient pour schizoïdes adeptes de space opéras et de bandes originales de Zbigniew Preisner.
Depuis, le producteur britannique semble conduire sa musique encore davantage vers le grand écran avec ce nouveau morceau aux confluences du drone, de l'ambient et de la new age qui évoque toute la fantasmagorie qu'on pourrait attendre du cinquième volet de la plus célèbre série du genre horreur-Sci-Fi (dont Sigourney Weaver sera toujours la vedette). La bande originale est d'ailleurs un genre qu'il a déjà exploité en composant celle du film d'angoisse In Fear (sorti en 2011).
Ce troisième album viendra ajouter une couche de noir supplémentaire au patchwork déja bien étoffé de Tri Angle, mais dans un registre que le label n'avait pas encore exploité. Celui d'une musique métaphorique qui se démarque de la lignée d'artistes proto-dance music que le label new-yorkais a soutenu récemment et qu'on ne présente plus, Rabit, Evian Christ, Vessel, Lotic...
Third Law sort le 22 janvier, en attendant mettez votre casque et cliquez ci-dessous.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.