C'est le deuxième retour d'un des plus beaux duos de la scène électronique anglaise qu'on célébre ici, et je compte sévèrement sur vous pour le ponch et les cotillons.
Débarqué dans la bouillonnante scène early techno britannique à l'orée des 90's avec une série de maxis très directement influencés par les petits cousins du Michigan (la Second Wave of Detroit Techno sémillante des Carl Craig, UR ou Kenny Larkin) parmi laquelle on trouvait le plus beau morceau de techno romantique jamais sorti - jusqu'ici - sur le sol anglais, le groupe des fantomatiques et modestes Mike Golding and Steve Rutter est surtout resté dans les annales pour ses deux albums sur Warp, Electro-Soma (1993) et Time Tourist (1996), inscrits à côté des premiers Stasis ou As One dans le coeur de la plupart des puristes de la grande musique électronique anglaise et au firmament des grands albums de techno à écouter avant de mourir.
Disparus dans la nature en 1998, revenus en 2005 avec un projet d'anthologies d'archives monumental conçu pour remédier à une vague de bootlegging massive de leurs oeuvres, B12 ont sorti un troisième album très digne en 2008 (Last Days of Silence) avant de s'en retourner à leur retraite paisible... Jusqu'à un Bokide 325 EP édité discrètement au coeur de l'été par Soma et ce très beau Orbiting Souls commandé par Delsin dont la seule zone d'ombre concerne ses circonstances de création (la perte d'un être cher) et les crédits : on ne sait rien d'un éventuel split du duo, mais tous les morceaux récents de B12 ont été composés par Steve Rutter en solo. C'est pas si grave.
Orbiting Soul est dispo sur Delsin depuis vendredi.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.