A brûle-pourpoint, on a d'abord été tentés d'écrire qu'I Like It était une grosse bourrinade, du genre à faire passer les trucs les plus déconnants de Switch ou les horreurs de Rusko pour le summum de la dance de salon élégante et feutrée.
Et puis on a mieux écouté. On parle d'un vrai Ancien, là, qui a lancé la carrière de Seal et qui faisait semblant de jouer du DX7 habillé en manteau en fourrure tard la nuit dans Boulevard des clips entre les Shamen et EMF, qui nous a intronisé aux sons de tom de la TR-909 et aux références cryptiques à l'ecstasy. A l'aune de cette donnée essentielle et d'un riff de piano vraiment malin, I Like It a tout de suite l'air beaucoup plus charmant et beaucoup plus aimable, quand bien même Adam Tinley fraye à l'occasion avec Kitsuné.
Comparé à la dernière tentative de comeback lourdingue de Bomb the Bass ou à l'album horrible de Vince Clarke et Martin Gore, le morceau a même une sorte de classe millesimée à l'avance, un je-ne-sais-quoi néo-disco-hystéro du genre à embarrasser In Flagranti et consorts et qui fait vraiment plaisir.
Chapeau au vieux briscard pour nous avoir fait vibrer cinq minutes ce matin.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.