Cathedrale respecte le cahier des charges du bon élève garage rock : rythmiques godillots au plancher, voix frondeuses, et guitares à l'avant. Le groupe de Toulouse réussit cependant à sortir du lot commun à deux égards. Le premier, c'est que les titres sont produits, à l'image du choix de la pochette réalisée par David Shrigley, dans un mélange de sophistication et de gribouillages, ce qui expédie Cathedrale directement au dessus des Oh Sees castors juniors qui pullulent dans les tremplins de nos belles régions françaises. Le deuxième apport, non négligeable, de cette nouvelle sortie, c'est la capacité du groupe à construire des petits tubes sur des riffs de guitares mal embouchés mais très entêtants, à l'image de ce "Caught Out There" qui renverra les plus vieux d'entre vous à l'âge d'or des Black Lips pré Mark Ronson, chapeaux Coachella et autres bouffonneries auxquelles le groupe semble nous préparer avec son nouveau disque produit par l'infâme Sean Lennon.
Vous l'aurez compris, un peu comme les chamallows et les galopins, ce disque de Cathedrale se consomme sans faim et avec plaisir.
Total Rift, le 1er album de Cathedrale sort le 14 avril chez les bien nommés Juvenile Delinquent Records.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.