Ce qui est bien avec toutes ces initiatives pour les sinistrés du nord du Japon qui ont fleuri depuis la double catastrophe du 11 mars 2011, c'est que l'offre est suffisamment pléthorique pour que tout le monde y trouve son compte.
Les fans de Zazie ou Pierre Boulez ont eu leurs galas, les nerds bouffeurs d'IDM ont eu leur compilation et tout le monde peut donner sa petite piécette sans avoir l'impression de s'arracher un bras.
Amoureux du Japon et activiste de longue date pour la diffusion des musiques souterraines de Tôkyô et du Kansai, Franck Stofer de Sonore/LEXpérience Japonaise/Jaapan vient de lancer une nouvelle initiative en collaboration avec un conglomérat d'architectes mené par Tôyô Itô et son association Kishin no Kai. Le projet Minna no Ie (maison pour tous), qui a vu la construction d'un premier bâtiment l'automne dernier à Sendai, a pour but d'offrir des lieux de rencontres et de solidarité aux sinistrés du tsunami, qui sont encore légion dans le Tôhoku.
Pour aider à la construction d'une deuxième maison à Rikuzentakata, dans la préfecture d'Iwate, Sonore propose pour la modique somme de 25 euros une chouette compilation sous forme de "playbutton", un badge / lecteur mp3 plein de raretés et de morceaux d'artistes maison (Satanicpornocultshop, Oorutaichi, DODDODDO, Craftwife, Akane Hosaka, Nao Suzuki de Chimidoro...) ainsi qu'une vieillerie mortelle des Boredoms. You know what to do.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.