Quand la plupart des familles resserrent les liens du sang avec une traditionnelle ballade en VTT le long de la nationale, le clan de Ken Fox, lui, s’est trouvé une tradition bien plus vrillée. Ca s’appelle le Wall Of Death : un haut silo dans lequel une équipe de motards vient pétarader en défiant les lois de la gravité, les roues adhérant aux pans verticaux du mur.
Depuis plus de trente ans, Fox enfourche sa Indian avec une bande de casse-cou appelés les “daredevil wallriders” dans toutes les foires des campagnes anglaises. La tradition se perpétue depuis 1920 et a fasciné plus d’un gamin. C’est le cas de Benedict Campbell, réalisateur d’un récent documentaire sur ce fameux Wall Of Death. Le designer et pubard doit être particulièrement fasciné par les deux roues si l’on en croit sa courte filmo qui comprend aussi Café Cowboy, le portait d’un Américain qui customise des vieille motos japonaises. Son film est visible dans son intégralité ci-dessous, il donne un peu le tournis, mais vaut bien un détour.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.