Artiste : Jean-Jacques Perrey fait partie de ces pionniers électroniques français plus facétieux que théoriciens, plus concernés par la trouvaille et l'amusement que par le dogmatisme et la recherche sérieuse. Il fut un des premiers compositeurs européens à épouser la musique électronique, ayant passé les années 40 à traverser l’Europe pour présenter son instrument l’Ondioline, précurseur du synthétiseur, avant d'acquérir un des premiers Moog. Il déménagea aux Etats-Unis dans les années 60 où il forma un duo avec le protégé de John Cage Gershon Kingsley, lesquels sortirent les albums The In Sound From Way Out en 1966 et Moog Indigo en 1970, aujourd'hui considérés comme des classiques et des précurseurs de la musique électronique moderne. En plus d'avoir été samplé par DJ Premier, A Tribe Called Quest, Ice Cube, Dr Dre, Fatboy Slim et bien d'autres, Perrey fut (re)découvert internationalement dans les années 90 grâce notamment aux Beastie Boys, qui lui dédièrent leur album instrumental The In Sound From The Way Out.
Album : The In Sound From Way Out!
Année : 1966
En savoir plus : Prélude au Sommeil, J.J Perrey et la musique, documentaire de 52 minutes de Weinzaepflen réalisé en 2008
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.