"Un autre point de vue sur la techno" : la formule provient de la très spartiate bio qui accompagne la sortie de ce premier maxi 100% solo de Fareed et c'est très à propos.
Moitié des passionnants Society of Silence - dont on est toujours fascinés de constater que chaque nouveau disque s'efforce très fort de ne pas ressembler aux précédents - et collaborateur régulier du label parisien Hilltop Imprint, le producteur parisien n'a évidemment pas approché la composition des trois tracks de Phausis sans idées derrière la tête.
Mais s'il a le coeur techno bien accroché et l'hydromel Basic Channel qui coule dans les veines, Fareed sait aussi dépasser les bornes et faire déborder ses morceaux du pré-carré de la norme. Sans même parler du remix de Voiski dont le rythme a l'air d'avoir été ourdi pour les rituels nocturnes d'une société secrète, tout tabasse ici un peu étrange, un peu malade, un peu entre les lignes de ce qu'on attend d'un maxi de techno contemporaine, qu'elle se la joue raw & rough ou esthète désabusée. Tout ça donne un excellent disque vrillé comme on les aime, si bien qu'on est ravis de vous le faire écouter en entier.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.