Pour savoir un peu où en sont Nicolas Villebrun et Benoît Legrain de leurs investigations en terrain techno, il suffit de regarder les titres de leur nouveau maxi - leur 7ème sur l'échelle de discogs: "Chroma" est vraisemblablement inspiré par le dioxyde de chrome qui revêtait les bandes des cassettes du même nom, "Tascam Dub" est le résultat d'un bricolage effectué sur un magnétophone de la fameuse marque japonaise, et "Tunnel" est le récit tendance minimaliste de la traversée à tâtons d'un boyau de vide creusé quelque part dans une montagne, sous des millions et des millions de tonnes de granit.
Autant dire donc que la disco, les danseuses topless et les paillettes n'ont pas fait le voyage. En lieu et places des riffs d'orgue house autrefois affectionnés par le duo, il ne reste plus que du sable, du souffle et des lambeaux de tissu détrempé, comme si la house avait été engloutie par un tsunami, digérée pendant une décennie par l'océan puis recrachée par la marée par un coup d'esprit de la Providence. Ce Chroma EP, c'est la dub techno en stade terminal, rongée jusqu'à sa carcasse par la rouille, qui grince à toutes ses articulations. On est très admiratif et aussi un peu inquiets pour le duo, qui prend la belle initiative de sortir lui-même ces 3 visions d'apocalypse sur son label.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.