Dans un piquant retournement de situation, les Normands de Grand Parc ont réussi le débarquement de leur talent aux Etats-Unis grâce à un live aux allures de démonstration pour la radio KEXP.
Leur performance aux Trans Musicales 2016 était remarquable et maîtrisée, on était là, on a tout vu, faites-nous confiance. Si vous n'y étiez pas, vous en voudrez sans doute une preuve, c'est tout naturel. En voilà une : une équipe de KEXP a immortalisé en live quatre titres de Grand Parc en marge du festival défricheur de talents et a publié la vidéo sur Youtube le 24 février.
La captation a eu lieu à l'Hôtel Pasteur de Rennes, au cours de laquelle le couple de compositeurs normands Annie et Nicolas a pu montrer l'étendue de son arsenal si varié devant les objectifs de la radio culte de Seattle : harmonies de voix et de guitares entremêlées ("Yellow Sleep"), shoegaze aux ambiances troubles ("Little Joke"), math rock ciselé ("Unchestra") et pop francophone ultra-classe ("France"). Alors oui, vous avez remarqué, nous on aime beaucoup.
DJ Morgan de KEXP entend chez eux des réminiscences de Stereolab, Pinback, Blonde Redhead et Foals – pas des références dont on doit rougir. Faites-nous confiance, ou bien faites confiance à KEXP : écoutez Grand Parc.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.