Si la scène noise rock française passe par des hauts et des bas depuis trente ans, elle semble au final plutôt increvable, à l'image de De Niro dans Les Nerfs à vif si vous voulez. La Colonie de Vacances, soit la réunion de 4 Transformers (Pneu, Electric Electric, Papier Tigre et Marvin) pousse à un degré ultime l'héritage de ses glorieux ainés.
Conçue comme une polyphonie bruyante et jouissive qui cumule les supers pouvoirs des entités qui la constituent (Autobahn sonique, techno organique, post-punk africanisant et déviances mathématiques), la Colonie en live est une expérience sans réel équivalent actuel, accommodant autant les badauds en poussettes yoyo que les ronchons en short en jeans. Un tour de force pour une musique aussi étrange qui plus qu'autre chose convoque la liberté et la folie d'une autre époque, Sun Ra ou Zappa en tête. C'est à cela que rend justice la captation de ce live à Rouen, réalisée par nos collègues de Sourdoreille pour Arte Concert qui ont eu la bonne idée de filmer ce dispositif quadriphonique en 360°. On vous laisse vous balader dedans via le lien ci dessous.
À voir ici.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.