Avouons-le d’emblée, jusqu’à présent Blitzen Trapper n’était pour nous qu’un nom de plus sur la longue liste des groupes signés chez Sub Pop. Et, à vrai dire, ce n’est pas grave, puisque le propos du mini-film The Blitzen Trapper Massacre, que la bande de Portland vient tout juste de mettre en ligne, n’est pas la musique à proprement parler.
Sans vous dévoiler toute l’histoire, posons en tout de même la base: Rainn Wilson (le sublime Dwight de The Office US) est un die-hard fan des prog-folkeux barbus de Blitzen Trapper. Ne nous demandez pas pourquoi, c’est comme ça.
Alors qu’ils s’apprêtent à donner un concert, Rainn et sa moustache débarquent, guitare sous le bras, dans les loges. Après un petit speech sur sa vision extrêmement personnelle de la musique du groupe – un pur moment de bonheur -, il va essayer de taper l’incruste sur scène avec ses idoles.
Evidemment, la tentative va mal tourner. Très mal tourner.
Le reste est à découvrir ci-dessous.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.