Que les fans s’arment de mouchoirs ou se consolent avec les doutes qui persistent sur ce concert de Sonic Youth à Sao Paulo au SWU Festival le 14 novembre, mais ce pourrait bien être leur dernier. Depuis l’annonce du divorce du couple emblématique de la noise formé par Kim Gordon et Thurston Moore, l’avenir du groupe semble incertain, les fans s’inquiétant aussi de l’absence de nouvelles dates sur le Sonicalendar.
On a commencé par enquêter sur la probabilité que ce concert entre effectivement dans la légende en étant le tout dernier en tentant vainement de mesurer leur degré d’émotion pendant les cinq dernières minutes du live. Ils frappent leurs instruments, ont le regard pensif et Thurston Moore claque le fessier de ses camarades, mais rien ne nous semble définitif. On vous laisse enquêter de votre côté, mais avant de regarder les 70 minutes du liv, ne manquez pas la vraie révélation du jour : une trouvaille sur Youtube relayée par Matador du tout premier enregistrement live du groupe qui nous fait revenir trente ans en arrière et nous fait découvrir des Sonic Youth en pleines experimentations arty avec de nombreux blip et blops au Noise Fest 1981 de White Columns à NYC.
Sonic Youth live en 1981 au Noise Fest du White Columns à NYC
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.