Donc ça se passe dans un théâtre de l'absurde aux sombres effluves de freakshow. Il y a des bouffons aux visages peinturlurés sur scène, un public masqué, le gourou d'une secte bovine, des héroïnes aux faciès de cire et deux exécutions sommaires. Tout ça lancé à pleine balle sur une piste hallucinée d'Arcade Fire et des lumières qui piquent les yeux. Ça fout pas mal les boules.
On connaissait déjà Marcel Dzama pour ses illustrations en collages qui rappellent les doux charmes de l'agit-prop soviétique et le dadaïsme de Duchamp. Des cowboys avec des AK47, des lavabos pour pisser dedans et tout et tout. Et accessoirement, pour un cover de Beck, mais pas pour Sonic Youth (alors que le groupe avait l'habitude de travailler avec les artistes illustrateurs du downtown NY -cf. Raymond Pettibon) et c'est vachement bizarre.
Ici, le Canadien change de support, passe au cinéma et concocte une love-story surréaliste commandée par le vieux roublard de David Cronenberg. Pour l'occasion, le gars est allé s'encanailler avec la délicieuse Hannelore Knuts et Kim Gordon, laquelle - on vient de me souffler l'info par GSM - prépare un nouvel album pour Body/Head, le groupe qu'elle forme avec Bill Nace.
Donc pour ceux qui aiment zoner dans les festivals de films internationaux, le court-métrage sera projeté en première en septembre au Toronto International Film Festival puis sortira en Europe pour l'automne.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.