Oh le bel objet tout pété que voilà. Étalons très schématiquement le spectre de la musique électronique contemporaine dans le sens de la largeur pour essayer de comprendre. Tout à droite, l'electro pépère, linéaire et voluptueuse qui trottine gentiment du côté reptilien. Au milieu, on s'en fout et on n'a pas le temps. Et tout à gauche, les gros nerds mélomanes agrégés en maths qui se tripotent les algorithmes. Enfin Mark Fell, cette grosse boule d'attelage unissant les deux wagons dont on vous parle si souvent.
Il se trouve justement que le très prolifique producteur et artiste visuel - accessoirement prof de calcul - vient de lâcher deux nouveaux titres de sa house sévèrement explosée mais sculptée à la calculatrice pour Liberation Technologies, la rutilante sous-division musique dansable de Mute. Le truc s'appelle n-Dimensional Analysis et a été orné de quelque avertissement - "Là où il y a de l'harmonie, apportons le désordre. Là où il y a de la foi, apportons le doute." - comme pour sceller sa poursuite d'un chaos clinique.
Si vous avez pas déjà mal à la tête, le maxi est sorti lundi. Voilà deux extraits.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.