What's new du côté de chez Sensate Focus ? On vous à déjà parlé de ce sous-label de Mego qui, avec Mark Fell comme seul vrai maître à bord, continue son avancée dans la house music chirurgicale découpée au scalpel. Le projet n'était pas une réelle suprise: Mego et Mark Fell en particulier n'ont jamais cachés leur attache quasi-religieuse pour une production musicale algorithmico-scientifique guindée (je vous laisse aller lire les descriptions des albums de Mark Fell sur le site de Mego, les non-initiés passeront rapidement leur chemin). Le neuf donc, c'est un nouvel EP et un nouveau compagnon de jeux: Sasu Ripatti, qui lui aussi de son côté, mêle depuis longtemps la house à ses ambiances sonores bizarroïdes (voir son audacieux et précurseur Vocalcity sous le nom de Luomo sortie en 2000).
Encore une fois, les morceaux s'appellent "X" et "Y", et encore une fois on nous sert la même recette, une house précieuse aux rythmiques UK Garage qui contraste avec des textures sonores sophistiquées. On a toujours cette impression de "ralenti-accéléré", l'impression que deux temporalités bien distinctes glissent l'une sur l'autre et fusionnent sans dissonance. Les deux collègues sont un peu les deux faces d'un même miroir et crachent dans la même direction.
C'est tout le paradoxe de ces labels aux ambitions génériques qui semblent absorber dans leur giron les singularités et les personnalités des artistes qu'ils invitent à venir remplir les sillons de ses références. Est-ce que c'est bien, est-ce que c'est mal, est-ce que ça sert à quelque chose? A la limite si les artistes ne se posent pas la question, on va éviter de s'y casser les dents. Il est super ce morceau.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.