Artiste : Au début des années 1990, John Lurie, leader du groupe new-yorkais de free jazz / no wave The Lounge Lizards (qui compte en son sein Marc Ribot et Arto Lindsay de DNA) et également acteur chez Jim Jarmusch (et plus tard dans la série OZ), invite ses copains de biture de l'époque (soit pas moins que Jim Jarmusch, Tom Waits, Matt Dillon et Willem Dafoe), à participer à une fausse émission sur la pêche, intitulée Fishing With John, à moitié improvisée et à haute teneur WTF (signalons que Lurie ne connait rien à la pêche). Passée relativement inaperçue lors de sa sortie car diffusée sur une obscure chaine du câble américain, cette série de vidéos toutes plus absurdes les unes que les autres a suffisament gagné en culte pour être ressortie de derrière les fagots par la très vénérable institution collection de rééditions DVD Criterion Collection. Si vous n'avez pas de quoi vous payer ces précieux sésames, et si votre logiciel torrent vous a lâché, vous pouvez en tout cas voir tous les épisodes ci-dessous.
Année : 1991
En savoir plus : Tad Friend, Sleeping With Weapons, article du New-Yorker datant de 2010 sur la disparition volontaire de John Lurie de l'espace public, notamment suite à ses démêlés avec un stalker.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.