Souvenez-vous : en 2014, Mark Kozelek de Sun Kil Moon se fendait d'une diatribe impayable sous forme de chanson contre les horribles ersatz de Dire Straits et "mange-merdes à chapeaux" The War On Drugs (cf. notre Shilist 2014), délicatement intitulée "War On Drugs Can Suck My Dick". Depuis, l'homme semble s'être fait une spécialité (en tout cas, encore plus que par le passé) de foutre le bordel à coup de sorties plutôt borderline et pas forcément très heureuses, qui lui ont valu d'être la cible d'éditos pas franchement avantageux et d'appels de ses propres fans au boycott de sa musique.
Cette fois-ci, il remet les compteurs dans le rouge avec une chanson qui défonce "l'idole éternelle de la pop" Michael Jackson, et en profite pour anoncer la continuation de la collaboration qu'il avait entamée avec Jesu (le groupe post-metal shoegaze industriel de l'Anglais Justin Broarick formé après Godflesh au début des années 2000) en début d'année avec un album éponyme. Sur ce nouveau titre "He's Bad", qui ne dévie pas des habituelles marottes folk dépressif au coin du feu acrimonieux de Sun Kil Moon, Kozelek livre des paroles délicates telles que :
"They said, ‘Did you hear the latest on him?
They found child porno at his place.
And animal torture videos.’
Is the latest on him true?
Well, I don’t fucking know
But if I had a son, would I let him get into a car with Michael Jackson?
Fuck no."
Ou encore :
"I'm sorry for the bad things his father did to him
But it doesn't add up to building a Willy Wonka trap for kids
And changing the color of your god-given skin."
Pas sûr que le type améliore grandement sa côte de popularité ou prenne le chemin d'une respect abilité retrouvée avec ce genre de titre. Raison de plus pour nous (outre sa musique) de continuer à suivre les déambulations à la fois hilarantes et un peu pathétiques de cette tête de lard de Kozelek.
Écoutez le morceau collaboratif entre Sun Kil Moon et Jesu "He's Bad" ici. Cette chanson devrait apparaitre sur 30 Seconds to the Decline of Planet Earth, album entre Jesu et Sun Kil Moon prévu sur Caldo Verde Records pour juin 2017, soit quasiment dans un an. On a le temps de voir venir, donc.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.