Laissé pour compte de l'invasion grunge qui s'est abattu sur le monde civilisé au début des années 90, Mudhoney profite aujourd'hui de ce DVD live pour renouer avec un épisode de sa courte période de gloire : le premier concert du groupe et par conséquent, de grunge donné en Europe, avec dans le rôle du public chanceux, les Berlinois de l'époque.
A travers les cheveux gras et la distorsion, c'est toute l'histoire du grunge qui se met en place quelques années avant son explosion planètaire. Par la suite, le quatuor va se faire damer le pion par Pearl Jam, Soundgarden, Nirvana, en gros tous les groupes qui s'était armé d'un chanteur séduisant et d'une guitare sèche pour rentrer dans les charts. Un peu trop sale et teigneux pour les majors, Mudhoney ratera tous les trains en route vers la gloire, et connaitra les affres de la galère (ventes minables, critiques assassines, cheveux qui tombent) jusqu'à une réhabilitation timide, dû à leurs albums les plus récents et des retrouvailles avec le vieux continent (Villette Sonique, All Tomorrow's Parties organisé par Mogwai). Ça leur fait une belle jambe.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.