Peu importe qu'elle soit techno, ambient ou explosée, la musique qui sort sur In Paradisum est pleine d'images. D'images générée en très grand nombre, toujours cernées de ces brumes qui entourent généralement les souvenirs un peu flous, refoulés, dont on ne sait jamais trop s'il s'agit de souvenirs, fabriqués ou non, ou de rêves. Demander à Guillaume Heuguet, le boss du label, de nous présenter ses images préférées, avec celles de ses camarades de jeu Qoso et Mondkopf, en nous les racontant était donc une évidence, histoire de voir à quoi ressemblaient leurs images, leurs souvenirs fabriqués, ceux qui habitent la musique qu'ils nous donnent régulièrement à écouter.
Virgil Vernier - Andorre
"J’ai découvert Vernier avec Orléans (une ville que je connais bien) et c’est Tomas « December » qui m’a parlé de celui-ci. Sa mythologie du contemporain et du trivial, sa façon de prendre tous ces trucs fonctionnels qui nous entourent et de les présenter comme des déchets exotiques, d'en faire du fantastique, du flou, ça me touche pas mal. "
Pierre Huygue - A journey that wasn’t
" L’image de ce grand orchestre dans la nuit de Central Park succède facilement au film précédent. On aime beaucoup l’idée de ce voyage dont on ne sait pas s’il a existé, comme on doute souvent de nos plus beaux souvenirs. "
Artavazd Peleshian - Life
"Paul m’a fait découvrir cette vidéo incroyable où le travail sur la matière de la pellicule transcende complètement la source originale - en fait j’ignore ce que c’est, mais ce n’est pas possible que ça soit aussi « incandescent ». J’ai cru comprendre que Tscherkassky était une référence pour pas mal de monde... "
David Shrigley - New Friends
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.