Jeudi prochain sera jour de joie pour les fans de punk hardcore, post-hardcore et assimilés. On vous l’avait annoncé en juillet dernier, la news vient de tomber sur le site de l’écurie Dischord: le site Internet Fugazi Live Series est prêt! Cette bandothèque de plus de 800 concerts du groupe de Ian MacKaye et Guy Picciotto va enfin voir le jour en milieu de cette semaine.
La news a tellement fait de bruit que c’est le New York Times ce matin qui fait sa une web avec cette info absolument insignifiante pour la majeure partie de la population, disons-le. Le label n’aurait pas pu espérer meilleur coup de pub, mais on imagine quand même la surprise de Ian Mackaye en buvant son déca, découvrant les gros titres: Obama et l’Egypte au lendemain des premières élections démocratiques, l’hypothétique disparition de la monnaie unique au profit d’un retour aux anciennes devises en Europe, ET Fugazi The Retour from the dead… Classe.
Démarré en 1987, rappelons que Fugazi a sorti cinq albums fondamentaux qui ont emmené le hardcore vers l’âge de raison (je vais chialer si je m’épanche trop), et parcouru en quasiment 16 ans, la majeure partie du globe. US, Europe, Asie, Amérique du sud, vous connaissez votre géographie aussi bien que moi, donc vous déduisez la valeur de ce fond d’archives.
Le site est pour l’instant restreint aux titulaires d’un login, sous une version Béta. C’est par ici l’inscription pour ceux qui ne peuvent pas attendre. On en profite pour vous envoyer également sur ce bouquin de photos signé Glen E. Friedman, ami de longue date du groupe dont nous vous parlions longuement l’année dernière, et pour vous proposer une sélection de vidéos qui ont leaké depuis longtemps déjà en attendant jeudi.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.