Dan Deacon aime le cinéma. Tout le monde le sait. D’ailleurs, les réalisateurs eux-même sont au courant, et c’est ce qui a poussé l’un de leurs plus éminents représentants, le mighty Francis Ford Coppola, à venir chercher le producteur barbu pour qu’il lui compose la BO de son prochain film, Twixt Now and Sunrise. Mais, le camarade Dan aime aussi tâter un peu de la cam quand l’occasion se présente.
En résultent des choses plutôt étranges, comme la très célèbre vidéo Drinking Out of Cups (rappelez-vous, le lézard, le LSD, tout ça), ou sa toute dernière production: un court-métrage de 17 minutes baptisé Hilvarenbeek (du nom de la ville hollandaise où il a été tourné), pour lequel les qualificatifs “bizarre” ou “perturbant” sonnent comme de doux euphémismes.
Autant vous le dire tout de suite: on n’a absolument pas compris de quoi parle le film. On y voit une chorale mi-évangélique mi-démoniaque, une espèce de druide lancée en plein monologue sur la nature, des mecs avec des mitraillettes en pleine virée dans les bois, des bergers psychédéliques et beaucoup de fumée rose.
Quand on sait que Deacon – qui est, rappelons-le, un ancien straight-edge – affirme ne pas prendre de produits stupéfiants, le résultat a de quoi laisser un peu perplexe. C’est à voir ci-dessous:
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.