Ce nouvel album de The Rapture n’est pas forcément le disque le plus attendu de l’année, mais, d’une part l’actualité débordante de ce mois d’août nous offre le loisir d’aller fourrer notre nez dans des endroits un poil délaissés, et, d’autre part, les souvenirs émus des anciennes productions des protégés de DFA sont encore suffisamment vivaces pour que l’on oublie un temps nos réticences. Et on fait ce qu’on veut, aussi.
Ainsi donc, The Rapture reprend la même formule utilisée un peu plus tôt cette année pour nous faire découvrir How Deep Is Your Love ? – premier extrait de In The Grace of Your Love qui a fait craindre à certains que les new yorkais se soient lancés dans les reprises des Bee Gees -, à savoir une vidéo. En gros, cinquante minutes à observer une platine tourner, avec de temps à autres un petit panneau fait main nous indiquant le titre du morceau en cours.
Pas nécessairement l’expérience visuelle du siècle, certes. Sur le disque en lui même, il est encore un peu tôt pour se prononcer, il va falloir mûrir un peu l’écoute en se refadant la vidéo une poignée de fois. Tout ce que l’on peut dire, c’est que ça démarre assez mal, et que ça tend, apparemment, à s’améliorer.
Pour le reste, comme d’habitude, vous êtes grands, vous arriverez bien à vous faire votre propre avis, hein. Ca sort le 5 septembre, pour info.
TRACKLIST:
01. Sail Away
02. Miss You
03. Blue Bird
04. Come Back To Me
05. In the Grace of Your Love
06. Never Gonna Die Again
07. Roller Coaster
08. Children
09. Can You Find A Way ?
10. How Deep Is Your Love ?
11. It Takes Time To Be A Man
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.