Cette petite perle de la planète métal nous arrive tout droit d’Angleterre, plus exactement de la charmante ville de York, plus souvent citée pour sa cochonnaille et son thé que pour son métal. Mais passons.
C’est à quelques milliers de kilomètres de leur ville natale que les chevelus anglais de RSJ (pour Rolled Steel Joist) sont allés chercher l’inspiration metalcore, en la personne d’Eric Prydz! Vous savez la belle gueule suédoise à casquette débullée, Dj responsable en 2004 de l’interplanètaire Call On Me.
En Suède, Eric Pryds, c’est un peu comme notre Martin Solveig à nous, il ne lésine pas lorsqu’il s’agit de pourrir les ondes dans la compète pour la cochonnerie de l’été. Pour son Call On Me donc, Eric avait soigneusement casté une équipe d’athlètes aux longues jambes et au spandex rose bonbon, faisant passer Véronique et Davina pour des joueuses de bridge.
La recette n’est pas très fine, mais a fait ses preuves en de nombreuses occasions, et c’est en tout cas celle adoptée par RSJ pour le concept du clip de Collectively We Are Tall, véritable remake plan-pour-plan du hit de Pryds. Seule différence, leur casting est burné, tatoué, et rouflaquetté, comme un groupe de… métal.
Petit commentaire du guitariste Vaughn Thomas, “on aimé l’idée du contrast entre le sérieux de notre musique et la folie visuelle de ce clip. Ca change, c’est divertissant, et du coup les gens regardent et le partagent.”
Bravo mon gars, t’as compris ce qu’était un clip.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.