Nous avons déjà fait état ici des grandes qualités du premier LP de Peaking Lights, 936, album lent et plein de basses tout à fait appréciable. Histoire de bien prouver qu’ils sont des gens de goût, Aaron Coyes et Indra Duris, les deux cerveaux – embrumés – du groupe viennent tout juste de dévoiler le clip du titre Amazing and Wonderful – tiré du fameux disque -, qui n’est autre qu’une parodie totalement assumée des Screen Tests d’Andy Warhol.
Pour ceux qui ne connaitraient pas cette partie de l’oeuvre du défunt plasticien amateur de quadrichromie, les Screen Tests sont une série de petits films, tournés entre 1964 et 1966 à la cultissime Factory, dans lesquels Warhol se contente tout bonnement de filmer, en plan fixe, durant environ une minute, le visage de ses amis, des habitués célèbres de son studio, ou tout bonnement de tout ceux chez qui il voyait un potentiel de star. Et il faut croire que l’ami Andy en croisait un bon paquet, puisque près de 500 portraits ont été tournés – même si pas mal d’entre eux n’ont pas été conservés.
Parmi les grands noms à s’être soumis à l’exercice, on peut noter Lou Reed et Edie Sedgwick, bien sûr, mais aussi Marcel Duchamp, Donovan, Salvador Dali, Dylan, Ginsberg ou encore Dennis Hopper. Pas mal de ces images ont été regroupées par petits films thématiques (13 Most Beautiful Women et 13 Most Beautiful Boys par exemple), projetés durant diverses expositions de Warhol. Et c’est donc sur cette base que se sont amusés les Peaking Lights, même si la vidéo dérive assez vite en karaoké bon enfant plutôt amusant.
C’est à voir ci-dessous:
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.