Après la semaine krautrock et sa désormais délèbre autobahn du soleil, quoi de mieux que de débuter cette semaine tempêtueuse (et, au moment où j'écris ces lignes, carrément grêleuse) sous l'égide du dark et des tunnels de l'angoisse? Ce matin, on vous parlait déjà du premier album des Australiens de F Ingers et de leur hantologie traumatique et traumatisante ; enfonçons donc le clou avec ce clip de The Soft Moon, pas exactement connus pour être les plus joyeux drilles de Californie.
Déjà qu'à l'époque de "Want", on se montrait plutôt circonspect quant aux choix esthétiques de la bande à Luis Vasquez, mais cette fois, l'utilisation du mot "surenchère" pour décrire leur nouvelle vidéo s'apparentrait presque à une litote. Peu avare sur les effets et la sursignifiance à la truelle de leur mal-être existentiel, le réalisateur Kelsey Henderson dit s'être inspiré entre autres du Funny Games de Michael Haneke (soit peut-être le film le plus malaisant du chirurgien autrichien) et de La porte du paradis de Michael Cimino. Le tout sous la forme d'un simili-snuff movie filmé comme à la maison. Rigolard, quoi.
A noter aussi que The Soft Moon passera par la France en novembre, le 3/11 à Dijon, le 4/11 à Besançon*, le 5/11 à Angers*, le 6/11 à la Roche-sur-Yon*, le 7/11 à Lorient, et le 8/11 à Paris.
*en compagnie de Jessica93
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.