Casual Rapperz ? Autour de Krampf, producteur au visage encore adolescent mais aux idées déjà bien arrêtées - et dont la Boiler Room gabber ter-ter à voir ici a presque valeur de note d'intention - émerge une bande de jeunes types qui ont l'air d'écouter autant les quatre volumes de Violences Urbaines de L.I.M que les productions de feu James Laurence et le meilleur (ou le pire, c'est selon) du back-catalogue de Rotterdam Records.
Bon exemple avec "Sur ma vie", dernier morceau de son pote de longue date Hyacinthe, produit par Krampf assisté des squatters de caves de Casual Gabberz, de Math Mayer et du dénommé Von Bikrav, autre habitué des crossovers frap-rap. Ils arrivent à faire cohabiter sans forcer couplets emo-rap psyché et refrains eurodance énervée, très loin de pas mal de rappeurs blancs de notre côté de l'Atlantique qui ont tendance à vouloir se faire plus royalistes que le roi, plus boom-bappers que Pete Rock et plus conscients que La Rumeur, pour un résultat souvent plus relou que Rockin' Squat période pyramides et complots maçonniques.
"Sur ma vie" s'accompagne d'un clip qui rappellera sans doute des souvenirs à ceux qui ont déjà mis un pied à une soirée Casual Gabberz, ambiance paires de requin, vestes à bandes, violence rentrée, sensibilité exacerbée, pupilles dilatées et, cerise la casquette TN™, passage à tabac en règle de Hyacinthe. Mais pas de panique, dans l'euro-rap comme dans la politique française on finit toujours par se relever.
Le clip de "Sur ma vie" se regarde ci-dessous, le morceau se stream et se télécharge (légalement) ici.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.