Du punk/harcore/post-punk Scandinave, on connaissait surtout Refused, un peu Raised Fist (oui, bon, on était jeunes et innocents), un temps Lack (jusqu’à Be There Pulse, après ce ne fut plus la peine). Autant dire que c’était un peu le calme plat ces derniers temps, jusqu’à ce que débarquent les Danois d’Iceage et leur très surprenant LP, New Brigade, paru cette année.
Immédiatement adoubés par nos éminents collègues de Pitchfork – qui les feront d’ailleurs jouer à Paris pour leur festival en octobre -, les petits teigneux du Nord fleurent déjà le buzz à 150 mètres, ce qui n’est pas forcément un gage de survie.
Heureusement, le groupe a pour lui une réputation grandissante en ce qui concerne ses prestations scéniques, plutôt intenses, avec sueur, sang, stage-divings les pieds en avant, bref, la panoplie complète.
En témoigne, dans une certaine mesure, la vidéo faite-maison de You Are Blessed, dont les images sont tirées de sa récente tournée US.
Ca donne envie, un peu, non ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.