Voilà un souhait d’adolescent des 90′s qui nous est familier. Tout drapés que nous sommes dans la robe de vertu du bon music geek qui se respecte, défenseur de la qualité face aux hordes impies de consommateurs mous du tympan menées par d’abjects fabricants de tubes-au-mètre, jamais nous n’oserions avouer à la face du monde que, malgré tout, malgré les Foo Fighters, nous aussi on aimerait bien rencontrer Dave Grohl. Parce qu’il a joué dans Nirvana, certes, mais aussi et surtout parce qu’il a tout l’air d’être “un bon gars”, comme on dit par chez nous.
Cette envie secrète, aussi honteuse qu’un disque de J-Pop caché sous l’intégrale de Minor Threat, n’effraie pas Nathan Williams. Au contraire, le Wavves-en-chef la brandit crânement tout au long de son dernier titre en date, tiré de son prochain EP Life Sux, qui répond d’ailleurs au nom explicite de I Wanna Meet Dave Grohl.
Pop à souhait, un peu idiot comme on l’aime, le morceau a été dévoilé hier soir, sur MTV, lors de la première du show I Just Want My Pants Back, pour lequel Williams officie en tant que compositeur invité. Comble du bonheur, I Wanna Meet Dave Grohl a été mis en ligne. Pour l’écouter, c’est juste après.
Allez, reconnaissez-le, combien d’entre vous ont couvé l’ami Dave de regards enamourés vendredi dernier à Saint-Cloud, hein ? On le sait, ne vous cachez pas.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.