Dans la catégorie “traumatisme infantile“, on avait presque fini par oublier le lampion. Mais si, souvenez-vous, cette espèce d’horreur en papier crépon qu’on vous faisait trimballer au bout d’un bâton les soirs de 14-juillet à la fin des années 80. Laid et inutile à souhait, cette invention diabolique a heureusement fini par passer de mode. Jusqu’à ce que Gold Panda décide de la relancer.
Son nouveau clip, Marriage – toujours tiré de son excellent premier LP Lucky Shiner -, en est truffé. Alors, certes, ses lampions à lui font certainement plus appel à son amour pour l’Asie en général et le Japon en particulier – le bonhomme a beau être anglais jusqu’au bout des ongles, il parle tout de même le japonais couramment et a passé pas mal de temps à Tokyo – qu’à nos défilés patriotiques d’antan.
On se gardera bien d’aller chercher la dimension profondément symbolique que Gold Panda trouve à l’objet, et on se contentera de noter qu’il fait effectivement partie intégrante de la culture traditionnelle asiatique et qu’on lui prête même des capacités magiques.
Le résultat est à voir ci-dessous:
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.