Jenny Hval continue l'exploration des frontières de la sexualité, du genre et de la féminité qu'elle a placée au centre de son travail depuis le début de sa carrière solo au milieu des années 2000. La chanteuse / critique / universitaire / romancière / provocatrice norvégienne a renoué avec Zia Anger (réalisatrice de clips pour Angel Olsen, Eric Slick ou Elvis Perkins, entre autres) pour mettre en images son morceau "Conceptual Romance".
Dans une mise en scène aride et saccadée, Anger suit une bande de filles qui jouent, rient, se battent, vomissent du sang et rient encore dans un bois, un cimetière, un bâtiment qui rappelle ceux des Sorority des campus américains, habillées des costumes nues-mais-pas-vraiment déjà repérés lors des shows de Hval cet été, notamment au Pitchfork Festival. Pour expliciter le contenu du clip la réalisatrice a expliqué vouloir que "nous défassions les chaînes de nos instagrams, de nos images soigneusement calculées, de nos labels trendys et de nos caméras hors de prix." Une réflexion autour de la féminité et un plaidoyer pour plus de naturel et de spontanéité en somme, mais un message qui peinera sans doute à dépasser les cercles d'instagrammers aux images soigneusement calculées qui composent la majeure partie du public de Hval.
Le nouvel album de Jenny Hval Blood Bitch paraîtra le 30 septembre sur Sacred Bones Records. Le clip du morceau "Conceptual Romance" est visible ci-dessous :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.