Il y a un an et demi, alors que The Drone sortait à peine de sa coquille, nous avions fait un saut à l’est du Queens, en plein quartier caribéen à la rencontre du crew de kids Future Shock, originaires de Trinidad et Tobago (extrême sud des Caraïbes). Balancés entre Chutney et rap américain, entre culture des sound systems et tunning, ces mômes pas tout à fait en âge de conduire trouvaient un terrain d’expression parfait sur leurs deux roues qu’ils équipaient de sound systems surpuissants (voir notre vidéo ici.), et qu’ils ridaient du côté de Liberty Avenue.
Nouvel épisode aujourd’hui dans la scène boom box mobile avec cette série de photos shootées au Panama par le photographe local José Manuel Castrellón. Néons bleus, sirènes de stade, carénages, franges et systèmes son ras-la-gueule: on retrouve quelques constantes sur ces photos. Présentée dans la gallerie Diablo Rosso (dans le vieux quartier Casco Viejo de Panama City pour les globe-trotters) depuis février dernier, la série intitulée par son auteur Priti Baiks (comprenez pretty bikes), emprunte son nom à une conception urbaine toute panaméenne du mot pretty: “qui possède une certaine ingéniosité, et une grace frappante” selon la commissaire de l’expo, soit “qui déglingue” de manière plus probable.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.