Un groupe qui emprunte son nom à un film du regretté Jean Rollin, homérique réalisateur de quelques uns des plus beaux nanars de l’histoire du cinéma français (dont Le Lac des Morts Vivants, chef-d’oeuvre absolu avec zombies nazis et bimbos en petites tenues), ne peut que nous être sympathique. Lorsque, en sus, il est composé de la shoegaze-girl Tamaryn (auteur, avec son duo éponyme, du très honnête LP The Waves l’an passé) et de la frontwoman des Dum Dum Girls, Dee Dee Penny, et que leur première réalisation s’avère être une reprise de The Jesus & Mary Chain, on ne peut qu’être conquis par Les Démoniaques.
De leur version de Teenage Lust – présent, souvenez-vous, sur le très moyen Honey’s Dead (sorti en 1992) -, on ne connaît qu’un extrait, présent dans une vidéo tout juste mise en ligne. D’aucuns diront que cette cover est assez scolaire, et ils auront sans doute raison, mais elle n’en demeure pas moins tout à fait honnête. Elle sortira sous forme d’un flexidisc – oui, ça se fait encore – le 12 juillet prochain.
Le single étant donc illustré d’une sympathique paire de lolos – forcément, Jean Rollin, tout ça -, ses 1000 copies devraient rapidement trouver acquéreurs, tant il est vrai que, comme le prouvent les images ci-dessous, le fait de voir ces attributs tourner indéfiniment sur une platine a un indéniable potentiel hypnotique.
Pour mémoire, l’original sonne comme suit:
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.