Une double b.o. qui sort sur Finders Keepers, un docu anglais visible sur Vimeo: deux bonnes raisons d'écrire un truc sur feu Jean Rollin, pape de la série Z d'horreur branché vampires à forte poitrines.
Disparu en 2010 à l'âge de 72 ans, Rollin n'a évidemment pas besoin de The Drone pour une énième réhabilitation (Yvan-Pierre Kaiser et Damien Dupont ont réalisé le documentaire définitif sur le monsieur l'année dernière) mais on est heureux de constater que son aura ne cesse de grandir à l'étranger.
Passionnés de longue date, les Anglais de Finders Keepers (dont fait partie l'ami Sean Canty de Demdike Stare) bossait depuis une éternité avec Rollin lui-même sur une série de versions intégrales de ses musiques de ses films, dont celle très psyché rock composée par Pierre Raph pour Requiem pour un vampire (1972) et celle bricolée au synthé par Philippe d'Aram pour Fascination (1979).
Après un petit contretemps technique, la chose est désormais disponible en musicassette bicolore, disque vinyle 10 pouces ou disque compact. On va faire un tour chez Finders Keepers?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.