Outre Aaron Dilloway (photo ci-dessus), éminence grise de la scène noise contemporaine et ex-membre des non moins éminents et indispensables prédicateurs du genre Wolf Eyes, vous pourrez admirer, dans le désordre, les performances de Felix Kubin, Will Guthrie, Jana Winderen, Jean-Luc Guionnet ou Eric La Casa.
Mais la 5e édition de L'Audible Festival, qui commence demain au Théâtre L'Échangeur de Bagnolet et se termine dimanche, ne sera pas que musicale : selon ses organisateurs, l'évènement se distinguera par "une plongée dans le sonore, une mixtion des flux audio et visuel, une dissolution de la frontalité, une submersion de l’espace dans la vibration."
En d'autres, termes, l'expérience sera immersive et multiple, et touchera aussi bien aux domaines de l'art sonore, de l'installation que du cinéma expérimental. Des concerts, projections et installations prendront ainsi place pendant trois jours. Le programme, conçu par le musicien électro acoustique Jérôme Noetinger, se nourrira donc des différents supports qu'il invoque, et présentera aussi bien des courts métrages expérimentaux de Brakhage que des conférences sur la musique électroacoustique. Ça commence demain, et on ne voit pas trop pourquoi vous ne vous rendriez pas à l'un des festivals les plus singuliers, éclaireurs et éclairés et de ce début d'année. Toutes les informations sont disponibles ici.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.