14. NIT: Dessous De Plage
13. PROTOMARTYR:
Hey Josh, le rock c'est pas seulement une attitude, c'est aussi des bons disques.
12. MATT JENCIK: Weird Times
11. BROCKHAMPTON: Saturation II
Ca y est : les graphistes font enfin de la bonne musique.
10. ACTRESS: AZD
Chacun son Neymar tsé
10. (ex aequo) YVES TUMOR
Chacun son Vikash Dhorasoo tsé
Yves Tumor – Experiencing The Deposit Of Faith (Full LP) [Self-released]
9. DEMEN "Nektyr"
La Wicca est un culte à mystères. Les wiccans sont, pour la plupart, voués à certains dieux comme la sorcière Hécate, la déesse de la Lune, etc. Il est pratiqué un peu partout dans le monde.
8. PUZUPUZU: Boro d'Enjaillement
J'm'enjaille ça veut dire : on s'met bien, on met à l'aise... Si tu me divertis, tu m'enjailles ! Donc en général, vous enjaillez tous les gens tous les matins !
(La Fouine, « Concours de "j'm'enjaille" », Le Morning - Ado FM, 2011)
7. POND : The Weather
Putain je suis allé à la gym suédoise, la musique elle est trop bien.
6. PAMPLEMOUSSE: S/T
Fruit de la passion
5.TYLER THE CREATOR: Flower Boy
Tyler 1
Kevin Spacey 0
#COMINGOUTDELANNEE
4. FOREVER PAVOT: La Pantoufle
Jean Rochefort is not dead en fait.
3. RAMZI: Phobiza Noite, Vol.2
Je vais prendre un Nicolas Jaar mais sans discours lénifiant, sans solos de saxos, sans samples de films et avec un peu de gluten svp.
1. ARIEL PINK: Dedicated to Bobby Jameson
On n'y croyait plus mais il l'a fait. Ariel Pink a sorti enfin le disque qu'on attendait de lui depuis presque 20 ans. Un golem assemblé à partir d'un joli vomi multicolore et dressé pour protéger les freaks du monde entier contre la violence du monde qui les/nous entoure. Je vous parle de ce vilain monde de 2017 qui lisse le bizarre pour en faire un slogan marketing, qui récupère à tout va la culture underground et qui a coupé l'opium du peuple à l'eau de javel. Finalement, peu importe que ce disque soit ou non parfait, qu'il mette au même niveau The Proclaimers, Prince, Cyndi Lauper, Gary Numan, The Beatles et un vieux chanteur oublié de variétés country et qu'il ne contienne pas vraiment de discours pseudo méta sur la pop music, le divertissement et la notion de goût. Il ne se moque de personne et son premier degré en fait un abri totalement rassurant qui crie une chose à la face du monde: "it's ok that you're not ok".