Un faux pas c'est vite arrivé. Un mouvement de côté, une année un peu moins riche en inspiration, un peu trop de drogues (ou pas assez) et souvent une mauvaise rencontre: aucun artiste n'est à l'abri dans sa carrière d'un morceau ou album raté. Dans le cas de ceux qui sont jugés intouchables et que parfois la mort a fait passer à la postérité (voire totalement sanctifié), ces quelques sorties de route ne font que rendre plus sympathique nos idoles. Humains après tout.


LOU REED - No Money Down

Difficile de savoir ce qui a été le plus difficile: convaincre Lou Reed que "être hip" c'était sonner comme Dire Straits ou lui demander de ne pas bouger une demie journée afin de créer cet animatronic de toute beauté. 

Lou Reed - No Money Down

03:10

NERD "Squeeze Me"

La paternité peut être un naufrage pour certains artistes. Pharell Williams y a visiblement trouvé le jus (lol) pour sortir cette face B de Smash Mouth dont même Phil Collins ne voudrait pas. Le film est sympa par contre. 

N.E.R.D. - Squeeze Me (from The Spongebob Movie: Sponge Out Of Water)

02:36

NEIL YOUNG "Transformer man"

Alors certes l'utilisation du vocoder sur Trans a été justifié par le demi dieu canadien par la volonté de communiquer avec son fils, qui souffrait de déficiences cérébrales. Certes aussi pour tout fan hardcore de Young, ce disque a son intérêt. Mais ce genre de morceau mi Marc Lavoine Mi François Feldman soutenu par une performance scénique digne de la météo présentée par Mac Lesgy nous laisse un peu dubitatif. 

Transformer Man - Neil Young

04:13

SQUAREPUSHER "Dark Steering"

Le premier qui dit "Deadmau5 IDM" sort de la pièce (mais a totalement raison). 

Squarepusher - 'Dark Steering' taken from 'Ufabulum'

06:54

DAVID BOWIE "Little Wonder"

1997 : le rock est mort (même si Johnny est toujours vivant mais c'est un autre débat), toute la presse le clame. Bowie veut lui aussi jouer avec les boutons des machines et se lance dans la drum'n bass. Le principal souci c'est que c'est exactement la même musique qu'avant avec juste une rythmique drum'n bass. Morale de l'histoire: ce n'est pas parce qu'on met un pot ninja sur une mobylette que ça devient un booster.

David Bowie - Little Wonder

06:03

MC SOLAAR "Rabbih Muffin"

Quand ta stratégie pour devenir le rappeur le plus Jean-Pierre Pernaut-compatible de France prend un tour franchement surréaliste. 

mc solaar - rabbi muffin

03:16
SLEAFORD MODS feat. Prodigy: "Ibiza"

Tout dans ce titre est une mauvaise idée. À commencer par la rencontre Prodigy-Sleaford Mods. Mais on pourrait aussi parler du beat à la Fat of The Land (Reloaded), le fait de ne pas avoir inclus Andrew Fearn (le mod impassible) au videoclip, le thème Ibiza comme une tentative (ratée) de désamorcer le côté rencontre du troisième type. Peut-être que Jason Williamson avait une trop grosse ardoise au pub ? 

The Prodigy feat. Sleaford Mods - "Ibiza" (Official Video)

02:54

FUTURE feat. KAARIS: "Crystal"

Vous vous souvenez de cette fois où vous avez supplié les gens cools de votre classe de venir à votre boum et qu'ils sont resté 10 minutes avant de prétexter une urgence et de repartir avec les filles, les bonbons et le lustre du salon ? Rappel de cette expérience traumatisante en un clip (marche avec 95% des featurings rap franco-américains). 

Kaaris - Crystal ft. Future

04:54

DENNIS LYXZEN (Refused) feat The Bloody Beetroots: "Church of Noise"

Si vous pensez que Refused a révolutionné le punk hardcore ne cliquez pas sur cette vidéo manifeste des années Ed Banger. Un peu comme si Mélenchon rejoignait le gouvernement de Trump.

The Bloody Beetroots feat. Dennis Lyxzén - Church of Noise (Official Video)

04:07
RADIOHEAD "Karma Police"

Non rien

Radiohead - Karma Police

04:27