Echauffés par la mise en ligne, il y a un petit moment déjà, de Believer, premier extrait de We Must Become the Pitiless Censors of Ourselves, les fans de John Maus commencent à sérieusement ronger leur frein. Il faut dire que notre interview maison, dont nous ne sommes pas peu fiers, a sans doute aidé à les titiller. Le disque ne sortira que mardi, mais le camarade John a décidé de donner de quoi patienter à ses ouailles, en balançant la vidéo de Head for the Country sur le Net.
L’on y suit Maus himself, sur ses terres natales d’Austin, dans le Minnesota – oui, Austin, c’est un peu comme Springfield, il n’y en a pas qu’une aux US – où il nous emmène, sous la neige, de sa cabane rustique jusqu’à un genre de centre de contrôle de satellites. Allez savoir pourquoi, rien de ce qui peut venir de John Maus ne nous étonne. D’ailleurs, tiens, soit dit en passant, il y a RoboCop aussi dans le clip…
Le titre en lui même est, comme toujours, un condensé de synth-pop que certains trouveront ringard, d’autres totalement futuriste. On évitera, comme à notre habitude, de prendre parti, et vous laissons seuls juges:
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.