John Maus, notre lecteur de French Theory favori, s'apprête à sortir une compilation de seize morceaux inédits ou rares sur le label Ribbon Music. Cette petite anthologie se pose comme la conclusion de ses onze dernières années passées à peaufiner sa vision synthétique et idiosyncrasique de la pop, devenue particulièrement fameuse après le succès d'estime émouvant de We Must Become The Pitiless Censors Of Ourselves. Depuis, l'Américain a souvent déclaré tourner le dos à ses tentatives de pacification pop pour ouvrir les bras à l'héritage des avant-gardes académiques du 20ème siècle (de l'Ecole de Vienne à Stockhausen) et retourner sereinement à ses premières amours expérimentales.
La plupart des titres d'A Collection of Rarities and Previously Unreleased Material sont déjà apparus sur des compilations ou ont été postés par John Maus lui-même sous le titre "Demos 2011", mais tous ont été remasterisés pour l'occasion.
En attendant la sortie du disque en juillet, deux titres sont d'ores et déjà en écoute : "Mental Breakdown" et "No Title (Molly)", qu'on avait pu découvrir à l'occasion du Record Store Day dans un FlexiDisc Zine. On pourrait bien sûr supposer que la Molly dont il est question est Molly Nilsson, charmante chanteuse qui accompagnait Maus sur son joli "Hey Moon"; vu l'agitation du garçon, il y a de fortes chances qu'il s'agisse plutôt d'un leurre, ou d'un palimpseste dont la couche élémentaire serait la Molly Bloom de l'Ulysse de Joyce (vous savez, celle qui se masturbe pendant 40 pages à la fin, là).
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.