La semaine dernière, on vous parlait de la fin d'ATP et de ce que sa mise en bière nous disait de la curation des festivals contemporains. Cessation d'une époque, d'une anomalie salutaire ou d'un gouffre financier suicidaire, il aura en tout cas permis de nous interroger sur la manière d'établir une véritable direction artistique pour des évènements musicaux par ailleurs bouffés par les sponsors.
Cette fois, on apprend que nul autre que David Lynch s'est chargé de la programmation d'un tout nouveau festival : le bien-nommé "David Lynch's Festival of Disruption", qui se déroulera le 8 et 9 octobre au Ace Theater de Los Angeles. Une bonne session de méditation transcendentale vous sera probablement nécessaire pour venir à bout de la programmation : entre Sky Ferreira et Xiu Xiu qui effectueront une performance sur de la musique de Twin Peaks, Robert Plant qui se produira avec son fameux groupe de scène The Sensational Space Shifters, ou encore Mel Brooks (oui, le mec qui a réalisé Sacré Robin des Bois) qui donnera une conférence, nul doute que si ligne esthétique forte il y aura, on aura en tout cas franchi celle du line-up le plus toqué. Tous les bénéfices seront reversés à la David Lynch Foundation.
On connaissait David Lynch musicien, on le découvre donc maintenant curateur. Pendant ce temps-là, la suite de Twin Peaks semble bien entamée mais le réalisateur de Blue Velvet n'a pas réalisé de film depuis Inland Empire, qui lui datait de 2006. Vu qu'on ne sait pas trop quoi faire de cette information, on vous re-glisse un petit morceau de Xiu Xiu qui reprend la B.O de Twin Peaks ci-dessous :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.