Notre amour est assez puissant pour détruire ce putain de monde ? Et oui, bien avant PNL et son "spleen urbain", la France a connu une scène riche en jeunes hommes bien sapés mal dans leur peau.
Au début des années 2000, commencent à se démarquer quelques groupes qui crient leur mal-être sur fond de hardcore lourd et malsain, dont les mosh parts "chopped and screwed" trahissent quelques amours post rock.
Metronome Charisma, formé à Bordeaux, ne durera pas, comme pas mal de groupes de cette mouvance (Ananda, Amanda Woodward, Children, etc...), certains membres allant ensuite former Year of No Light. Mais le groupe a laissé ce très chouette en disque en témoignage, testament d'une époque qui prit le relais de la mouvance noise Touch and Go / Amphetamine Reptile à la française (Portobello Bones, Drive Blind etc...).
Bonne nouvelle : le disque, aujourd'hui réédité en vinyle par Voice of the Unheard, surprend par le côté intact et la fraîcheur du son et du songwriting. Alors certes, les petits passages scandés et les interludes au piano sonnent un peu surannés mais l'énergie reste là. Si le copain Records Are Better Than People (par qui on a eu vent de la rééd) souligne le côté un peu poussif de la voix, qui peinerait à crier, on peut arguer que c'est justement ce côté à bout de souffle qui singularise les morceaux de ce disque. J'imagine que si les forums existaient encore, on pourrait à nouveau se bouffer le nez jusqu'à pas d'heure comme à la belle époque. A re(découvrir) donc.
La réédition de Notre Amour Est Assez Puissant Pour Détruire Ce Putain De Monde est sorti le 2 janvier chez Voice of the unheard.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.