Après la compilation New Labour dédiée au parti travailliste (ou juste à la "valeur travail", on ne sait trop) sortie l'année dernière, le label Opal Tapes continue de jouer sur les mots avec sa nouvelle livraison, intitulée Contemporary Dance. Un jeu avec l'auditeur, donc, car comme on le disait récemment, cela fait maintenant un petit moment que le label anglais n'a plus grand-chose à voir avec de la musique de danse, ou alors de manière malade et viciée, s'aventurant toujours plus loin dans la déconstruction et l'abstraction. Alors, la bande à Stephen Bishop veut-elle nous faire comprendre quelque chose avec cette sorte de statement qui n'en est pas vraiment un ? Que la musique de club est bien trop éclatée aujourd'hui pour être classifiée sous un seul qualificatif ? Que cet éclatement l'empêche du même coup de n'être que fonctionnelle ? Que la danse ne peut aujourd'hui avoir du sens que dans la tourmente et la complication ? Ou alors, peut-être tout simplement, qu'on se pose bien trop de questions ? Toutes ces pistes sont en tout cas ouvertes.
La nouvelle compilation du label Opal Tapes, Contemporary Dance, est sortie le 6 janvier. Vous pouvez vous la procurer ici, et écouter un extrait ci-dessous.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.