On vous parlait déjà récemment (et même pas mal de fois si vous remontez l'historique de The Drone) du cas VvvV, duo bordelais issu du groupe de metal Year Of No Light, avec la parution de "Clean", premier extrait de leur nouvel album qui sort aujourd'hui. Croisement entre la noirceur fais-moi-peur de Salem (les sorcières et le groupe), le morceau se déployait tout en inflexions d'épouvante sous la forme d'un petit uppercut tubesque, étrangement pop et entêtant dans sa forme comme dans ses intentions lorsqu'on pense au pedigree de ses auteurs.
Leur premier album, qui sort aujourd'hui chez Detonic Recording / À Tant Rêver du Roi, remet un tant soi peu les pendules à l'heure, en prodiguant tout autant d'abrasivité que de nappes cosmiques dégénérées. Les morceaux naviguent à vue entre des appétences industrielles à la Nine Inch Nails des débuts, une certaine façon pas anodine de bander les gros biscotos tout en déployant des rythmiques motorik malignes (dans le sens du Malin, mais vous avez sans doute compris), et une sorte d'obession à foncer tête baissée en corbillard à travers des paysages ravagés par ce qu'on imagine être une catastrophe nucléaire et/ou la mise à mort rituelle d'enfants en bas âge par une secte accro aux sels de bain. C'est donc malaimable, ça fera très sûrement peur au voisinage, et ça s'écoute ci-dessous (et se commande ici) :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.