L’univers des comics est un sac de nœuds impitoyable pour l’œil non averti. Et ne comptez pas sur ses fans pour vous guider. Obtus et sans pitié, le comic-book-geek ne vous aidera jamais à choisir entre DC et Marvel, pas plus qu’il ne vous accordera un regard lorsque, hagard et l’oeil rougi par des heures d’épluchages de Wikipédia, vous lui demanderez de vous expliquer le concept des Multiverse. Toutes ces lacunes peuvent donner lieu à de profondes humiliations publiques. Qui n’a jamais ressenti la cinglante brûlure du “social faux-pas” en confondant, en société, Alan Scott avec Hal Jordan ? Réjouissons-nous, car ce temps de honte et d’infamie est révolu, grâce à “Comics, Everybody”.
Cette mini-B.D. didactique en ligne se propose de clarifier, avec humour, cet enchevêtrement bigarré de super-héros en combis moulantes et de super-méchants aux noms pleins de consonnes qu’est le monde des comics.
Pour son premier épisode, “Comics Everybody” s’attaque à Xorn, et ce n’est pas un mal. Même les fans les plus acharnés vous avoueront que ce mutant chinois, gratifié d’une étoile en lieu et place de tête, c’est un peu le roi des persos WTF chez les X-Men. C’est dire…
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.