De prime abord, si on les met côte à côte, on penserait à opposer le classicisme pop, souverain et bienveillant de Natalie Mering alias Weyes Blood, à la fantaisie lunaire et détraquée de la musique d'Ariel Pink. Mais c'est sans doute aller un peu vite en besogne, et oublier que les deux Californiens se connaissent depuis des années, ont collaboré ensemble sur l'album de Drugdealer (notamment sur le titre "Suddenly", produit par Pink et chanté par Mering), le pas trop mal mais un peu limité The End of Comedy sorti l'année dernière, et qu'ils partagent en définitive des référents communs, notamment dans leur manière de vouloir contorsionner la chose pop - que ce soit aussi bien de manière cosmique, rigolarde ou absurde.
Il n'est donc pas si surprenant qu'ils s'apprêtent à sortir un album ensemble (en attendant le prochain disque solo du monsieur qu'on attend de pied ferme et qui devrait arriver lui aussi dans l'année), l'album Myths 002 prévu pour fin janvier sur Mexican Summer, et dont le premier extrait, "Tears of Fire", en écoute ci-dessous, a l'air d'avoir été composé par deux ménestrels sous ayahuasca férus de baroque pop et à fond sur la B.O de The Wicker Man. Inutile de dire qu'on approuve donc totalement.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.